Marché aux puces : avantages et conseils pour vendre localement

Les marchés aux puces sont remplis d’acheteurs soucieux de leur budget qui cherchent des articles bons marchés. Si la revente en ligne n’a pas fonctionné pour votre entreprise, la revente de marchés aux puces peut être un excellent moyen de faire passer votre entreprise à la prochaine étape!

Avec des centaines, sinon des milliers, de marchés aux puces dans le pays à l’heure actuelle, il existe de nombreux marchés locaux sur lesquels vous pouvez puiser comme canal de vente. Le printemps est le moment idéal pour commencer à vendre sur les marchés aux puces, alors que les températures se réchauffent et que les acheteurs sont prêts à retourner faire leurs achats en plein air. Si vous avez la chance de vivre dans un climat plus chaud toute l’année ou si vous avez une abondance de marchés aux puces en intérieur, cela peut ne pas s’appliquer.

MAUVAIS CONCEPTIONS DES MARCHÉS AUX PUCES

Supprimez l’idée que les marchés aux puces sont destinés à des marchandises d’occasion ou d’époque. Même s’ils peuvent encore être présents dans de nombreux domaines, cette chaîne a évolué au fil des ans et constitue un marché de revente de choix pour les vêtements, les meubles, la décoration intérieure, les livres, les produits de boulangerie, de gateau Peppa Pig et bien d’autres encore. Un marché aux puces offrira un ensemble diversifié de revendeurs et de marchandises, ce qui peut donner à votre section une chance de se démarquer.

INSTALLER TÔT

Contrairement aux magasins traditionnels de brique et de mortier, les marchés aux puces mènent la plupart de leurs affaires tôt le matin. Afin d’être prêt pour les acheteurs de lève-tôt, vous devrez peut-être configurer votre section avant le lever du soleil. Le placement de produit sera une chose à tester au fil du temps pour voir quels produits placés au premier plan attirent les acheteurs à explorer plus avant dans votre section. Si possible, marquez votre section avec le nom de votre entreprise et incluez vos cartes de visite à la caisse pour que les acheteurs puissent en acheter davantage dans votre boutique en ligne!

ENGAGER AVEC LES PERSONNES

Lorsque des clients potentiels s’approchent ou explorent votre section, engagez une conversation cordiale avec eux. Donnez votre avis sur la météo, demandez comment ils vont, informez-les de vos promotions en cours ou faites-leur un véritable compliment. Ne soyez pas trop pressant avec vos clients, mais faites-leur sentir qu’ils sont les bienvenus et encouragez-les à vous poser des questions.

EXPLOREZ LES COÛTS DES STANDS

Avant de vous engager dans un marché aux puces dans votre région, prévoyez au moins une visite à l’avance sur quelques marchés pour déterminer lequel aura le plus de trafic piétonnier. Investir de l’argent et du temps dans un marché unique doit générer un retour sur investissement certains. Facteur dans l’emplacement de votre stand, les coûts, le temps et la distance de votre maison, les produits d’autres fournisseurs, et le trafic de marché de chaque marché aux puces pour aider dans votre décision.

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