Les objets que vous devrez rechercher sur un marché aux puces

Les marchés aux Puces le dimanche sont des rendez-vous sympathiques à partager en famille ou a vivre seul. Ils permettent de se balader tranquillement, tout en découvrant de vieux objets, témoins de l’Histoire et pour un moindre prix. Si d’habitude vous vous y rendez sans réellement avoir d’objectifs, il y a certains objets qui valent plus le coup d’être achetés dans ce genre de lieu qu’ailleurs.

Voici notre liste d’objets que nous pensons que vous devriez rechercher dans un marché aux puces plutôt qu’acheter neuf.

Les tapis :

Bien que la vue de vieux tapis poussiéreux puisse vous rebuter, les tapis peuvent être des objets très chers sans que cela ne soit justifié. Vous retrouverez parfois des tapis très anciens sur des marchés aux puce, qui vaudront vraiment le coup d’être achetés.

Malheureusement, ce genre de tapis sont souvent dans des états assez déplorables mais pas toujours. La plupart des personnes sont découragées d’investir dans ce genre de tapis, nécessitant un travail supplémentaire. Si vous préférez les tapis épurés, simples, sans aucun acariens, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur ces tapis beiges minimalistes. Le mieux est d’avoir une décoration qui mixe les deux. En ayant un mix combinant des éléments vintages avec des éléments plus contemporains, vous aurez un ensemble éclectique et original.

Les jouets :

Les jouets pour enfants peuvent coûter assez cher, bien qu’ils soient en plastique et de mauvaise qualité. Si vous avez des enfants d’âge différents, vous optez surement pour la transmission de jouet de génération en génération. Malheureusement, avec le temps, les jouets s’abiment, se cassent, et vous devrez les remplacer. Vous trouverez de nombreux types de jeux sur les marchés aux puces, certains plus anciens que d’autres. Les jeux de société sont particulièrement un bon choix ; vérifiez tout de même auparavant si vous avez bien toutes les pièces du jeu avant de l’acheter .

Les bijoux anciens :

Certains vendeurs ne se rendent pas compte de la valeurs des objets qu’ils mettent en vente. Cela est à votre avantage, notamment dans la catégorie des bijoux. De nombreuses personnes vendent des bijoux et broches passés de mode, mais qu’il suffit de nettoyer un peu pour qu’il soient réellement transformés. Attention de bien faire la part des choses entre bijoux anciens et bas de gamme, avec un vrai beau bijou.