Faire ses achats dans les marchés aux puces est toujours une occasion de faire de bonnes affaires. Parmi la multitude de produits qui y sont proposés, on a tendance à préférer les jeux et jouets qui ravivent les souvenirs d’enfance ou acheter des meubles rares pour embellir sa demeure. Il en va de même des vêtements qui passent ainsi d’une garde-robe à une autre et peuvent constituer de véritables aubaines pour ceux qui ont l’œil affuté.
Choix des vêtements
Hormis les jouets, les jeux et les meubles, une grande variété de vêtements est disponible dans les marchés aux puces. De fait, les gens ont vite l’embarras du choix. Pour éviter de vous retrouver dans la même situation, choisissez des accessoires tels que les chapeaux et foulards vintages pas trop colorés pouvant être associés à des vêtements traditionnels basiques. Les robes dos nu ou dos plongeant restent indémodables ! Si vous en trouvez, n’hésitez donc pas à vous les offrir.
Pour les pantalons préférez plutôt ceux confectionnés à base de tissu de jean ou d’une toile denim aux couleurs vives et uniformes. Ils ont le mérite d’être solides et iront bien avec la plupart de vos vêtements. N’oubliez surtout pas de vérifier l’état des articles en inpectant les points de couture avant de passer au paiement. Chapeaux, foulards vintages, robes et pantalons sont donc de bons produits que vous pouvez acheter aux marchés aux puces.
À quel moment venir au marché pour dénicher de bons vêtements ?
Un proverbe célèbre dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il est particulièrement vrai dans notre contexte car les meilleures opportunités d’achat sont saisies par les plus rapides. Pensez également à créer une liste de souhaits et à définir des priorités. Vous risquerez moins d’être distraits ou désorientés pendant votre chasse aux bonnes affaires.
Prenez également l’habitude de faire un premier tour des offres afin d’avoir une idée globale des bons plans dont vous pourriez profiter. Vous éviterez ainsi de dépenser l’intégralité de votre budget avant de trouver les plus belles affaires du moment.
Enfin, il est toujours utile d’avoir une idée précise des prix des vêtements neufs que vous espérez trouver. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à acheter des vêtements d’occasion plus cher que des nouveaux s’ils n’ont pas un caractère qui justifie la dépense additionnelle.