Acheteur de bons produits aux marchés aux puces

De nombreuses personnes cherchent à savoir ce qu’il faut faire pour devenir un acheteur de brocantes performant, capable de détecter beaucoup de choses en un clin d’œil et de négocier habilement son prix. Comme la plupart d’entre vous le savent, lorsqu’il est question de meuble vintage, il peut être fastidieux de trouver l’élément idéal pour votre maison. Tout le monde a en tête ce qu’ils recherchent depuis toujours, ou du moins ont le sentiment qu’il y a quelque chose qui les attend qui rendra leur intérieur différent.

Pratique, dévouement et constance

Apprendre en faisant est sans aucun doute la meilleure façon de vous apprendre. Mais il existe des dizaines d’autres bons conseils qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences en achat et à augmenter la probabilité de trouver un diamant brut. Il y a des milliers d’histoires formidables à partager sur la quête de cette pièce manquante. Et j’ai décidé d’en partager un avec vous aujourd’hui, c’est ce qui a particulièrement marqué la façon dont j’aborde maintenant le marché aux puces et les antiquaires.

Se coucher tôt la nuit précédente

Une bonne nuit de sommeil est indissociable d’une journée réussie à la brocante. Bien sûr, cela ne garantira pas que vous trouverez quelque chose de votre intérêt ce jour-là, mais cela vous aidera sans aucun doute à rester concentré sur votre recherche. Présentez-vous tôt au marché aux puces. Se présenter tôt au marché aux puces augmente la probabilité de marquer beaucoup de points. Les meilleures choses iront en premier, et vous pouvez parier que si c’est beau et ça vaut quelque chose. Et essayez toujours de vous présenter au moins 40 minutes avant l’ouverture officielle. Assez souvent en particulier dans le cas des marchés aux puces en plein air, les locaux du marché sont accessibles officieusement avant l’ouverture générale. C’est l’un des meilleurs moments pour trouver des trésors cachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *