Organiser ses objets avant le jour du vide-grenier

La veille du vide-grenier, tout doit être emballé et prêt à être transféré sur le lieu de l’événement. Lorsque vous vous préparez pour une vente-débarras, vous devez vous organiser comme s’il s’agissait d’un déménagement. Vous devez emballer les plats dans du papier bulle ou du papier journal pour vous assurer qu’ils arrivent en un seul morceau sur le lieu de l’événement. Mettez les vêtements dans une valise et des livres et des bibelots dans des boîtes. N’oubliez pas d’autres éléments de base, comme un fond de tasse, des sacs en plastique, des étagères, des tables, des nappes, des chaises et une bâche s’il commence à pleuvoir. Si vous vendez des vêtements, essayez d’emprunter un porte-vêtement.

Emporter des boissons et de la nourriture

Demandez également à un ami ou à un membre de votre famille s’il aimerait vous accompagner. Le temps passe vite quand vous pouvez bavarder avec quelqu’un et vous pourrez également obtenir de l’aide au cas où quelque chose échapperait à votre contrôle ou si vous devez quitter la cabine quelques minutes. Enfin, n’oubliez pas d’emporter des boissons et de la nourriture pour rester alerte tout au long de la journée et vous protéger du temps : chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, chandail ou imperméable sont souvent oubliés, mais ils sont indispensables. N’oubliez pas qu’à 5 heures du matin, vous ne devriez pas avoir à penser à autre chose qu’à prendre un café et à conduire en toute sécurité jusqu’au lieu de l’événement.

Au garage

Rappelez-vous que vous devez vous lever tôt. Cela fonctionne aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Le jour de l’événement, il est important d’être sur place deux heures avant l’ouverture au public. Il faut être là entre 5 h 30 et 7 h, ainsi, vous installerez votre stand de bonne heure au marché aux puces, une réunion d’échange ou une vente de garage augmentera la probabilité de faire des ventes intéressantes. En fait, les antiquaires professionnels et les fous du marché aux puces sont des lève-tôt, qu’ils le veuillent ou non, et se présentent habituellement devant tout le monde, quand il fait encore noir. Vous les verrez avec une lampe de poche à la main, fouillant dans des boîtes et des sacs non emballés.

Lorsque vous organisez votre stand, n’oubliez pas de mettre l’accent sur vos objets les plus précieux et les plus attirants. Si vous utilisez une planche et des tréteaux classiques, vous devez ajouter une nappe propre pour rendre votre stand plus professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *