Même si vous choisissez de ne pas afficher les étiquettes de prix, vous devrez toujours penser au prix de chaque article. Une bonne règle est de commencer à plus de 30 % de la valeur de l’objet et de marchander. Lorsque la fin de l’événement se profile, n’hésitez pas à réduire vos prix de moitié. Faites-le si vous ne voulez pas ramener tous vos à la maison, surtout s’il s’agit de meubles. Écrivez le prix sur une affiche et attendez les clients de dernière minute. Ceux qui se lèvent tôt trouveront généralement des trésors cachés, mais les tardifs bénéficient généralement des meilleures affaires.
Que faut-il faire
Il faut toujours éviter de fixer un prix trop élevé. Lors d’une vente de garage, les acheteurs s’attendent à trouver des articles bon marché. Si vous avez des doutes sur le taux que vous devez définir, regardez autour de vous pour connaître les prix que d’autres marchands facturent pour des articles similaires et ajustez les vôtres.
Proposez des articles avec un rabais. Au lieu de négocier le prix d’un objet, vous pouvez offrir à votre client un deuxième article à moitié prix ou même gratuitement. De cette façon, vous faites d’une pierre deux coups. Vous gardez une bonne marge et désencombrez votre maison.